Tekchita et Djellaba Femme

 


     La djellaba femme :

          Il existe des options d’hiver, de printemps, d’été et d’automne   dans les djellabas.



 


 Des créations intelligentes faites de matériaux légers et respirations pour s’adapter au mieux au temps chaud. Autres sont en laine et en polaire pour protéger des rigueurs du froid. Il y a même des djellabas désignées pour faire des courses, que l’on peut enfiler pour aller faire un tour à l’épicerie du quartier ou pour assister à une visite des voisins.


Les choix sont infinis, surtout avec le nombre croissant d’aspirants stylistes marocains et leur désir ardent de faire revivre ce style de vêtements.


 Nombre d’entre eux ont réussi à moderniser des vêtements aussi modestes et minimalistes.


 avec l’utilisation de broderies extravagantes, de perles, de paillettes, de tissus transparents comme inorganisation et la maille, ainsi que de glands, la djellaba urbanisée renaît des cendres d’une tendance passée pour devenir une force puissante de la mode marocaine contemporaine.



Vous remarquerez peut-être que plus la djellaba devient formelle, plus le design devient complexe avec ses détails délicats et ses subtilités. Ainsi, les djellabas conçues pour être portées lors d’occasions spéciales, comme les fêtes de fiançailles ou les fêtes religieuses, auront plus d’ornements. 

Cela peut aller d’une superbe couture faite à la main autour du col à des poches imposante ornées, ou à des capuchons brodés avec des glands perlés colorés.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pages